Prendre sous son aile

Prendre sous son aile

Je participe depuis ce 1er septembre et jusqu’au 27 septembre à l’exposition collective « 𝐏𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐢𝐥𝐞 » initiée par Le Collage Festival Paris et l’espace Andrée Chédid de Issy les Moulineaux.

Cette exposition de collages 𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐦𝐚 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐬’𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐃𝐞𝐬𝐀𝐢𝐥𝐞𝐬-𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 et ayant pour mission d’aider les personnes à prendre leur envol personnel, que ce soit à travers la pratique artistique ou la pratique méditative (ou les deux).

Et si prendre sous son aile c’était prendre soin de soi, pour, éventuellement pouvoir prendre soin des autres ?

 

Quand j’ai créé mon entreprise « DesAiles » je pensais à « Donner des Ailes » mais je pensais aussi à « Des Elles », comme les facettes multiples qui animent les femmes. Pour qu’elles puissent se réconcilier avec toutes les parts d’elles-mêmes, les honorer. AU-DELÀ des injonctions faites par l’extérieur. 

Un retour à son intériorité, à son silence, pour savoir ce qui est juste pour nous.

Et j’en suis témoin, quand on a une âme d’artiste, de créateur.trice, il n’est pas facile de garder le cap de sa créativité quand le monde voudrait que l’on soit productif.ve.

Ce conflit-là, je le vis profondément en ce moment. Et à priori je suis loin d’être la seule.

Pour celles et ceux qui sont très connectés à la numérologie, vous allez me répondre : « normal nous sommes un mois 9 en année 9 » : une fin de cycle qui nous invite à lâcher.

Abandonner tout ce qui n’a plus de sens pour laisser place à la nouveauté.

Embrasser ses émotions quelles qu’elles soient ; les laisser nous traverser, ne pas les bloquer mais au contraire les reconnaitre puis être.

Être dans cette zone d’inconfort tout en se rappelant qu’au bout, une lumière, même infime est là pour nous éclairer. Cette lumière qui est à l’intérieur de nous-mêmes et qu’il est parfois difficile d’entrevoir.

Aussi, si en ce moment, tu te sens toi aussi dans un tourbillon dont tu ne vois pas l’issue, je t’invite à ne pas te juger, ne pas te laisser juger. Ne pas te laisser t’éteindre. Demeure dans le silence et la connexion à ton cœur. 

L'exposition

Invités par le Collage Festival Paris, une vingtaine de collagistes exposent leurs oeuvres autour du thème « Prendre sous son aile », une invitation poétique à explorer la protection, l’entraide, mais aussi la force créative en écho
à la devise de la ville : « De tous temps j’ai des ailes ».

Vous pouvez y retrouver une dizaine de mes collages 
Accès
Espace Andrée Chedid
60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux
Hauts-de-Seine
Île-de-France
 

Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi 8h30-19h, samedi 9h-19h