Je suis heureuse de vous annoncer la publication de mon recueil de poésie « Là où dans le monde » aux éditions Poesie.io
Aujourd’hui, je vais vous raconter la belle histoire qui a mené à cette publication.
✒ Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, il se trouve que j’écris. Depuis mon adolescence. Des poésies, surtout, mais également des nouvelles et également des romans (dont le second, dans lequel je place beaucoup, beaucoup d’espoirs (d’ailleurs, si ma ou mon futur.e éditrice, éditeur me lit par ici qu’elle.il me contacte, il est temps, je suis prête !).
En 2020, j’ai publié pour la première fois mes poésies. Dans le recueil Silences que j’ai co-édité avec Amélie Marzouk;
Cette première expérience a engendré tout le reste. Je montrais pour la première fois mes textes ; ils touchaient le cœur et l’âme des lectrices et lecteurs. ✨ La magie a commencé a opéré. Et surtout, surtout, cela m’a donné confiance en moi.
.
⭐ En novembre dernier, j’ai répondu à un appel à manuscrits lancé par Poésie.io
J’ai proposé ce recueil, Là où danse le monde, qui était alors en l’état de projet.
⭐ Quelques poésies, illustrés de mes collages. Les images, alliées de mes mots, comme nous l’avions déjà fait avec Silences.
.
⭐ C’est quelques mois plus tard (aparté pour celles et ceux qui ne me connaissent pas …quelques mois en espace-temps Laure Rolin cela équivaut à quelques années en ressenti) ; donc quelques mois plus tard, j’ai reçu un mail de Poésie.io m’informant que j’avais été sélectionné comme médaille d’or de leur appel à manuscrit et qu’en conséquence ils se proposaient de publier mon recueil, avec tout le suivi éditorial qui va avec.
Autant vous dire qu’à la première lecture je n’ai pas cru à ce mail. Qu’à la seconde lecture, je me suis demandée si il n’y avait pas erreur sur la personne. C’est à la troisième relecture que j’ai finalement explosé de joie !
Depuis, je travaille dans l’ombre aux côtés de Ambre Malherbe.
Ce recueil nous l’avons façonné comme un élan de joie qui emporte tout sur son passage.
Une lecture introspective d’abord. Qui peu à peu dévoile une vision positive et exaltée du monde.
Ce recueil est porteur d’espoir.
Là où danse le monde ? Dans mon cœur, sans nul doute. Et bientôt, je l’espère dans le vôtre.
Vous souhaitez le commander (et bien déjà mille mercis de faire vivre l’art ), CLIQUEZ ICI.
Il sera également disponible auprès de votre libraire préféré.e d’ici une dizaine de jours.