C'est quoi le bonheur ?
Je déjeunai récemment avec quelqu’un que je pourrais désigner comme une amie, tant nos liens sont entremêlés (pour le meilleur). Comme elle lit aussi cette newsletter et que je ne veux pas la mettre dans l’embarras, je vous partagerai juste ceci de notre parcours : aux yeux du monde entier nous aurions tout pour être en conflit, nous comparer, voir être dans la compétition.
Et pourtant, comme à chaque fois que je passe un moment avec elle, j’en ressors avec cette réflexion : je n’ai d’autre choix que d’aimer passer du temps en sa compagnie, l’admirer pour son parcours de vie et me regarder en elle comme dans un miroir.
Et j’ai cette croyance très profonde que si nous arrivons à nouer ce genre de lien du plaisir d’être ensemble c’est parce que, elle comme moi, nous cheminons sur la voie de l’acceptation et de l’amour. Sans rien attendre de l’autre : ni validation, ni opposition. N’ayant rien à se prouver mutuellement, ni de notre passé, ni de notre avenir nous pouvons nous montrer l’une à l’autre dans notre être le plus complet.
En s’apportant de nouvelles pistes pour avancer sur ce chemin de la connaissance de SOI. La connaissance de soi comme si ce chemin là était au fond le seul qui vaille la peine.
D’ailleurs, j’ai la chance de vivre régulièrement ce type de rencontres, nouvelles et profondes, qui créent du lien à la place de l’algorithme angoissant des réseaux sociaux.
Et je remercie d’être née à une époque où cela est possible, malgré tous les travers justement de ces réseaux sociaux, de cette surexposition nécessaire pour briller (vraiment ?). Cette époque permet aussi aux âmes de se rencontrer si l’on se donne la peine d’aller vers l’autre.
Voici donc mon petit conseil du jour : ne restez pas simple spectateur.trice de ce qui se passe sur les réseaux : devenez acteur.trice, créez du lien, du liant. Echangez et puis de temps en temps pourquoi ne pas se rencontrer dans la vraie vie ?
Ouvrir les portes à l'intérieur de soi
Je vous parlais un peu plus haut de la voie de l’acceptation. Et si pour cesser de souffrir, une des clefs était justement de passer par l’acceptation. L’arrêt des ruminations incessantes et le plaisir des choses simples ?
Vous le savez, si vous me lisez ici, mes deux outils de prédilections sont le yoga nidra et l’écriture. Il existe beaucoup d’autres outils pour nous ramener à cet instant présent. Personnellement, je me permets régulièrement des temps de déconnexion pour aller vivre une nouvelle expérience, méditative, créative, spirituelle.
Je suis donc en joie de pouvoir vous proposer ce qui m’a enrichi et guidé durant ces dernières années sur ce chemin de la vie. Parcours de Soi a d’abord été créé et élaboré en collaboration avec l’association Skin. Trois modules, proposés à des femmes touchées par le cancer, mêlant connexion à soi, lâcher prise, et prises de conscience et acceptation grâce à l’écriture et le collage.
La prochaine retraite digitale démarre le 02 juin.
On ira visiter le passé avec bienveillance, Honorer le présent avec ancrage,
et semer de la magie dans l’avenir
au programme :
yoga nidra pour apaiser
écriture intuitive pour te reconnecter
collage pour rêver
cercles de parole pour partager
une expérience cocon, en petit groupe, pour t’offrir une vraie pause
chez vous, au calme, sans pression
tarif early bird dispo jusqu’au 8 mai
Tu ressens cet appel, rejoins moi ici