Bien être en entreprise ?
Les derniers chiffres publiés par la ministère de la santé sont alarmistes
– 41 % des Français déclarent avoir été affectés par un problème de santé mentale au cours de leur vie,
– 1 personne sur 4 souffrira d’un trouble mental à un moment de son existence.
On le sait: le burn out n’est pas seulement lié à un problème de surcharge de travail. Il est SURTOUT du à un problème de surcharge émotionnelle. Face à ce constat quels sont les outils qui peuvent être mis en place ?
🎒 Prendre soin de sa santé mentale en entreprise, est ce possible ? 🎒
On parle beaucoup de bien-être, de santé mentale, de rse … qu’est ce qui est mis ou peut etre mis en place, concrètement, au delà du panier de fruit à disposition ?
L'entreprise, l'endroit idéal pour faire une pause ?
Entre la gestion du quotidien, le travail, l’équlibre entre vie pro et vie perso…il n’est pas toujours facile de s’autoriser des moments rien qu’à soi.
La plupart des personnes, des femmes surtout à beaucoup de mal à se faire passer en priorité. A s’autoriser des moments pour prendre soin de leur santé mentale. Jusqu’à arriver à une surcharge émotionnelle impossible à surmonter.
Proposée en entreprise, la pause bien-être à plusieurs effets positifs : tant pour le salarié que pour l’entreprise.
- Pour le salarié: l’offre bien-être est accessible sur place. Elle ne vient pas empiéter sur la vie de famille ou sur les soirées.
- Pour l’entreprise: l’offre bien-être permet de réellement prendre en considération le bien-être de ses salariés, d’accroitre leur mieux être donc de lutter contre l’absentéisme.
Quel type d'atelier est possible ?
𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐣’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐫𝐞́𝐧𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞.
Une parenthèse de 45 minutes qui permet de lâcher prise, mais aussi d’apprendre à lâcher prise, quand moi je ne suis plus là pour aider.
Pratiquée chaque semaine, la méditation créative (Yoga Nidra et écriture) permet de purifier son esprit. En régulant son système nerveux, en identifiant les points de crispation de l’esprit et d’apprendre à y mettre fin. En outre, le Yoga Nidra (appelé aussi Yoga du sommeil qui ne dort pas) permet une détente immédiate, équivalente à 2 heures de sommeil vraiment réparateur.
Alors ? 𝐌𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐮𝐢𝐭𝐬 ?
Vous avez envie de proposer cette pause bien-être dans votre entreprise ?
Contactez moi pour que nous puissions réfléchir ensemble à la formule la mieux adaptée. rolinlaure@gmail.com